American culture...

Publié le par cecile

En vrac, des petites choses pour mieux vous donner une idée de la vie ici !

Baseball SL bees (2)

Dans ce pays de mormons, les gens ne sortent pas beaucoup. Ailleurs, en Californie, par exemple, il y a beaucoup de monde, il doit se passer des choses...

Quand même, pour se divertir, il y a les stades... J'ai donc testé le match de Baseball... le sport le plus ennuyeux de la planète... Il se passe rien, les joueurs ratent la balle tout le temps et si jamais ils réussissent à l'envoyer, ils essayent de courir mais faut pas forcer trop tout de même ! On peut être joueur de baseball pro très enrobé, pas de problème ! Faut dire que les hot dogs sont à $1 alors...

Ici, les élections se préparent. On a vaguement entendu que là-bas de l'autre coté de l'océan, la France a changé de président. Que vont dire les marchés ?

Autant dire que l'Utah est ultra conservateur et ne votera pas Obama. Surtout que "oh sacrilège", il vient de se prononcer pour le mariage gay et que le candidat républicain est mormon...

Obama a réussi a passé une loi sur l'assurance maladie. C'est bien trop compliqué pour moi mais l'autre jour à la radio, j'ai entendu que le Colorado, état voisin, commençait à mettre en place la réforme.  

rep democ

Les citoyens les plus pauvres, sans assurance maladie pour l'instant vont avoir droit à une couverture, même s'il ne travaillent pas. En gros ici, c'est ton boulot qui te propose une assurance que tu payes si tu veux. Mais le Colorado n'a pas voté un budget suffisant pour couvrir tous les gens élligibles à cette nouvelle couverture maladie financée par l'état. Alors ? Il va y avoir une loterie !

 

A la télé cette fois (ah, les médias...), il y a une pub pour un complément alimentaire genre petit yaourt en bouteille plein de vitamines. Une maman raconte comment elle s'inquiète pour son enfant qui ne veut pas manger correctement (on le voit manger des frites). A-t-il tout ce qui lui faut pour bien grandir ? Heureusement, le pédiatre l'a conseillé : il faut lui donner "Ped...". Ouf, la maman est rassurée et sait que son enfant va bien grandir. Moi, quand j'étais petite le docteur m'avait donné un autre médicament : un fruit par jour ! ça devait être une autre époque... Les fruits, ce n'est plus ce que c'étaient !

 

  teacher appreciation week- (1) Parlons de l'école maintenant.Tous les élèves de 4ème année vont partir deux jours en classe de découvertes à la montagne à la rentrée. Seulement, c'est $60 et toutes les familles ne payent pas. C'est alors l'école qui paye. Ma collègue (j'espère que tout le monde pense pas comme elle, mais c'est elle qui se fait entendre) et la bibliothécaire étaient scandalisées : "Je ne vois pas pourquoi il faudrait que l'école paye, si les parents n'ont pas d'argent, il faut bien que les enfants le comprennent !" Sous entendu, vous êtes pauvres, pourquoi vous auriez droit à quelque chose que vous ne pouvez pas vous offrir, vous n'avez qu'à bosser, non mais !

Mais n'allez pas penser qu'il n'y a que du négatif dans la culture américaine. Certes, y a des fous mais ils ne sont pas tous ni tout le temps comme ça.

Voilà un bel exemple : la "Teacher appreciation week".

Toute la semaine, les parents sont aux petits soins pour les profs pour les remercier de leur travail ! D'abord, l'école a été décorée : petits mots sur les portes, déco sur les murs dans les couloirs et la salle des profs. Toute la semaine, ils surveillent la cours pour nous. Lundi matin, ils nous ont apporté un petit déj en musique, mardi une bouteille d'eau avec un petit noeud, mercredi, nous avons pu mangé tranquille le repas fait par leur soin pendant qu'ils occupaient les élèves dans les classes, aujourd'hui nous avons eu une grande "carte" de remerciement avec des chocolats collés dessus et demain, on doit nous dorloter après l'école...   

teacher appreciation week doors (2)

Publié dans Mai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article