Latter days blabla

Publié le par cecile

Une semaine des plus simples. Cinq jours à l'école, c'est long. Il y a pas mal de boulot mais j'apprécie ma petite routine et je souffle en soirée quand même !

Ce soir, c'était vente aux enchères à l'école pour ramasser des fonds pour l'association des parents. Il y avait des jeux, une course, des prix, de la bouffe... Une vrai fête de l'école avant l'heure ! Sous la pluie :-(

Mardi, j'ai fait réparer ma voiture par le beau-frère de Kellie, mormon bien sur.

Tiens ce pourrait être l'occasion de parler de cette étrange religion. Il y a bien sur plein de choses à lire sur le net si ça vous tente mais voici en bref :

Blockwalk--1-.JPG

- En 1830, un jeune homme qui se cherche a l'illumination, il écrit le livre des mormons, qu'il a traduit d'un document d'un prophète amérindien, trouvé dans les montagnes américaines... C'est Joseph Smith. Il commence à précher sa nouvelle religion "chrétienne", dans l'est américain.

- Un peu plus tard, son successeur, Brigham Young conduit les mormons jusque sur un nouveau territoire, l'Utah, car ils se font chasser des autres états. La polygamie est alors très recommandée, il faut avoir une grande famille ! Salt lake city est crée.

- L'état américain n'accepte pas la polygamie. C'est seulement quand les mormons y renonce que l'Utah peut devenir le 46ème état, en 1896. Peu à peu la polygamie disparait. Seul les quelques fondamentalistes sont aujourd'hui encore polygame, en toute illégalité.

- L'église des saints des derniers jours (The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints) est donc aujourd'hui bien installée dans l'Utah, en amérique du nord et dans le monde. J'en croise tous les jours ! Et ils ne m'ont pas sauté dessus ! Ils sont même plutot sympathiques, très généreux... Avec des habitudes bizzares bien sur, et des questions ou des sourires étranges... Par exemple quand Delphine et Damien disent qu'ils sont ensemble mais pas mariés depuis plusieurs années, ou quand ils réalisent que la fille de Sébastien est née avant qu'il se soit marier... Ils portent des sous-vêtements étranges... Mais bon rien de grave ! Les jeunes partent en "mission" quelque part dans le monde pendant un an ou deux. Ils travaillent alors pour l'église. Ils doivent aussi donner une partie de leur revenus à l'église. Leur chef est en communication directe avec Dieu qui lui dicte de nouvelle règles si besoin : accepter les noirs dans l'église par exemple quand l'état américain décide d'abolir la ségrégation...

Voilà, je vous tiendrai au courant si je découvre quelque chose d'autre encore étrange...Latter-Day-Saints-Church-of-Jesus-Christ-Auburn-Opelika-Ala.JPG

Publié dans Septembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article