Driving licence !

Publié le par cecile

Me voilà depuis ce soir en possession du permis de conduire de l'Utah ! Enfin juste le temporaire, la jolie carte avec ma photo de criminelle arrivera par la poste. Il fallait le passer parce que je reste plus de 6 mois et pour faire des économies d'assurance. Il y a 15 jours j'avais passé l'épreuve écrite devant un ordinateur, le livre du code de l'Utah sur les genoux. 25 questions dont pas mal assez bidon sur les lois genre le délai pour signaler un changement d'adresse, ou si le permis expire ou pour les teenagers... d'autres questions encore en feet ou yards ggrrr! !!! J'avais potassé un peu et j'ai vérifié dans le bouquin résultat 22/25 !! 

Deuxième étape, la conduite. 15 min top chrono sur un parcours spécial pas dans la vraie circulation ! L'inspectrice monte dans ma voiture (oui faut fournir le véhicule), m'annonce ce qu'elle va me faire faire et me demande si j'ai des questions. Donc je lui ai demandé de me redonner les détails pour le parking en côte, le U-turn (demi-tour en 1 coup). Je l'ai eu mais je suis pas très fière de moi ! Seulement 86 sur 100 ! Et à 80 c'est rapé ! Je me suis pas assez rapprochée du trottoir pour me garer, je me suis trompée de voie une fois et elle dit que j'avais pas regardé derrière moi avant de me garer en parallèle (euh le créneau) mais c'est pas vrai ! Voilà maintenant, j'ai une autre pièce d'identité plus besoin d'avoir le passeport sur moi !

                                                 u-turn.jpg

Publié dans Novembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Vi ! Seulement si c'est pour renouveler un permis ou comme moi quand on a déjà un permis.
Répondre
B
on peut passer l'examen avec le livre sur les genoux ? ? ? ?<br /> vraiment bizarre ...
Répondre